On se réveille sous un soleil radieux. Ce sera notre jour pour aller dans la baie de lan ha bay. Plein de possibilité pour découvrir ce lieu. Des bateaux de luxe pour 1 journée ou 2 jours, les prix s'envolent jusqu'à 100$, des bateaux pour la journée avec lunch. Rien ne nous convient vraiment et on décide d'aller au port d'embarquement directement voir ce qu'il en ai. Arrivée la bas une jeune fille nous accoste et nous demande ce que l'on souhaite faire. On lui dit tour en bateau pour découverte de la baie et kayak des mers si possible. Elle nous dit pas de soucis et que le prix sera de 350k pour la demi journée. Hop banco. À ce prix la bien sûr pas de super bateau mais plutôt une barque de pêcheur mais ca nous convient parfaitement. Nous serons accompagné de 2 française Helena et colline qui sont la pour quelques mois. Colline est vietnamienne et adoptée à l'âge de 2 ans par une famille française. Sa famille française étant reste en contact avec sa famille biologique elle revient aujourd'hui les rencontrer.
Le tour débute par la visite d'un village flottant composé de pêcheurs de palourdes, poisson et crabes. Puis on serpente entre les pains de sucre de la baie, le paysage est à couper le souffle. Ici pas de flotte de bateaux l'un derrière l'autre on est rapidement seuls avec quelques bateaux identiques aux nôtres. Les gros bateaux étant délaisse sans doute du à la basse saison. Après une bonne heure de bateau la dame nous dépose à une maison flottante pour nous permette de faire deux heures de kayak. L'endroit est de rêve on va s'éclater. Je me mets devant et Chris derrière, très synchronise on avance bien dans ce lieu magique. C'est incroyable d'être la en kayak en plus, completement seuls les filles ayant préféré se faire déposer dans une île déserte proche de la pour bronzer. Pendant deux heures nous irons ca et la dans la baie à naviguer entre les pains de sucre. Sublime moment, un des meilleurs du séjour sans aucun doute.
La dame nous récupéré tous les quatre et nous partons pour monkey Island. Si voir des singes manger des gâteaux donnes par les gens et piquer des aliments et boissons sur les tables vous déplaît alors vous n'y avez rien à y faire, même si le point de vue de la plage est exceptionnel. La dame nous récupéré de nouveau 1 heure plus tard et c'est l'heure de rentrer. Nous sommes partis à 10h et il est 16h à notre retour. Journée splendide que je conseille à tous qui ne voudrait pas se lancer dans des croisières de tour opérator. Nous laissons les filles continuer leur road trip et nous rentrons à l'hôtel avec des images plein la tête.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire