mardi 30 octobre 2018

Samedi 20 octobre 2018

On se lève sous des trombes d'eau !! A la première percée du soleil, on fonce vers Trang An pour une ballade en barque à travers les pics rocheux. Nous choisissons la ballade de 3h avec visite de 9 caves et 3 temples (200 000 d/pers). Seul les femmes conduisent ces barques, plus avec les pieds comme autrefois mais avec les mains à présent.
C'est le WE et bons nombres de vietnamiens viennent également faire cette sortie et malgré le grand nombre de barques sorties sur la Sao Khe, l'endroit est très paisible. A chaque passages de caves chacun doit bien se pencher car certaines sont très étroites (chris encore plus) et très basse dû aux stalactites. Peu après 2 heures de spectacle grandiose de verdure et de pics rocheux, un énorme orage éclate. Ne pouvant pas accélérer le rythme on se protège comme on peut avec nos coupes-vent. Arrivée à la fin du parcours, nous sommes rincés des pieds à la tête. Nous reste encore les 2 km à parcourir pour rentrer à vélo.
Enfin arrivés à la guesthouse, la gérante nous prend les habits pour les faire sécher est on se réchauffe avec une bonne douche.
Pause d'1 heure et là nouvelle percée du soleil, on fonce vers les vélos et on repart direction les rizières non loin d'où on loge. C'est magnifique et tellement vert.
Et là, bim nouvelle averse, ouf on est moins loin, et les ponchos fournis par la dame nous protège pas mal. Retour chambre, on se dit qu'on arrête pour aujourd'hui n'ayant pas assez d'habits pour se changer toutes les 2 heures. Nous ressortirons le soir manger dans le village, un pho pour moi et riz sauté + noms pour Chris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire