Nous sommes tout de suite frappé par la circulation et le bruit. Il y a des scooters partout qui klaxonnent tout le temps. À l'hôtel, nous sommes accueillis par M.Thomas qui nous offre un café en attendant que la chambre soit prête. Vers 11h, nous prenons place dans une chambre simple mais suffisant pour nous. À seulement 15 €/nuit avec le petit-déjeuner, on ne peut pas faire mieux.
Nous commençons par une sieste puis une balade dans la vieille ville et autour du lac HUAN KIEM, seul endroit paisible de la ville. Nous terminons la journée par un BO BUN, nouilles de riz avec sauce soja.
Au lit à 20h30, nous nous réveillons à 11h le lendemain. Ayant raté le petit-déjeuner, nous nous arrêtons le prendre dans un café: sandwich aux œufs et fromage dans un panini, délicieux ! Nous partons ensuite à la gare acheter les billets pour Ninh binh, notre étape de demain.
Dans l'après-midi, balade au musée de l'histoire militaire du Vietnam qui a su garder des avions et chars de la guerre du Vietnam (appelée ici la guerre américaine). Puis, direction "place BA DINH" où se trouve le mausolée d'HO CHI MINH. Le monument à des allures très soviétique mais l'endroit mérite le détour. Pas encore remis du décalage horaire, nous rentrons après un peu plus de 9 km de marche. Nous sortirons le soir pour manger un morceau : BO BUN pour Fabienne (comme hier) et riz au bœuf pour moi. Super adresse, nous avons très bien mangé pour un peu plus de 10 € à deux.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire